Neoeo.fr : Nous contacter
Selon vos ressources et selon votre foyer fiscal, vous allez être amené à payer plus ou moins d’impôts. La déclaration de vos revenus s’effectue chaque année, en mai. Si l’année 2019 promet de grands changements suite à la décision du prélèvement à la source, la méthode de calcul des impôts reste inchangée. Comment savoir combien d’impôts vous allez payer ?
L’impôt sur les revenus est calculé en fonction d’un barème, qui fonctionne avec des tranches d’imposition. Chaque fin d’année, ce barème est revu lorsque la loi de finances est votée. Pour connaître le montant de votre impôt, vous devrez respecter certaines étapes :
Concernant les tranches d’imposition pour l’année 2018, voici le barème à appliquer :
Sachez que vous pourrez également vous rendre sur le site officiel des impôts pour accéder à des simulateurs en ligne complets et précis, qui permettront de déterminer votre montant d’impôt à payer.
Si vous bénéficiez de différents avantages fiscaux, vous pourrez les déduire du montant total de votre imposition. Cela peut être le cas si par exemple vous avez réalisé de l’investissement locatif qui ouvre droit à des réductions fiscales. Vous bénéficiez aussi de crédits d’impôt pour toutes les activités de service à domicile et pour les gardes d’enfant à l’extérieur. Lorsque vous réalisez votre calcul, n’oubliez pas non plus tout ce qui est déductible : les frais kilométriques, les dons aux associations, les enfants à charge scolarisés en collège, lycée ou études supérieures, les travaux de rénovation énergétique…
Le centre de notre site, nos articles :