Loi Pinel à Lyon : faut-il investir maintenant ?

La loi Pinel à Lyon a toutes ses chances de réussir en vue des avantages présentés par la ville qui est l’un des pôles économiques de la France. Les conditions sont toutes réunies afin de garantir un investissement locatif rentable et durable dans l’immobilier neuf. Si vous désirez savoir plus sur le programme de la loi Pinel à Lyon, visitez https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/.

Fonctionnement de la loi Pinel à Lyon

La loi Pinel garantit aux investisseurs en immobilier locatif neuf des réductions d’impôts suite à leur contribution pour palier à la crise de logements en France. Toute personne de toute catégorie ouvre droit à bénéficier d’avantages fiscaux avec la loi Pinel dans le cas où toutes les conditions sur le logement sont satisfaites.

L’investisseur bénéficie alors d’une réduction d’impôts sur 3 périodes différentes définies dans la loi Pinel. Un taux de 12 % pour une durée d’investissement locatif de 6 ans, 18 % pour une période de 9 ans et enfin jusqu’à 21 % sur une période maximale de 12 ans.

Il est possible de réduire ses impôts de 63 000 euros avec un investissement sur la période complète qui est de 12 ans, soit 6 000 euros par an.

Ce dispositif offre l’avantage de pouvoir percevoir des revenus complémentaires, de constituer un patrimoine, d’acheter une résidence principale ou encore de devenir prioritaire du logement.

Fonctionnement de la loi Pinel a Lyon

Les avantages de l’investissement immobilier en loi Pinel à Lyon

Lyon est une ville active sur différents secteurs. On peut citer son marché du travail dynamique grâce à une création d’entreprise très rapide. Elle attire de ce fait beaucoup de demandeurs d’emplois en vue de la création d’emplois qui accompagne cette évolution.

La ville accueille aussi des milliers d’étudiants chaque année qui souhaitent rejoindre ses prestigieuses universités. D’ailleurs, la population estudiantine représente la majorité des nouveaux arrivants de la ville.

Lyon est une ville touristique qui suscite l’intérêt de plus d’un, notamment grâce aux 2 000 ans d’histoire qu’elle renferme. La ville a été classée patrimoine mondial de l’Unesco en octobre dernier et a très vite été transférée en zone A de la loi Pinel dans les quelques mois qui ont suivi.

Quelles sont les conditions sur le logement pour la loi Pinel à Lyon ?

Il n’est pas possible de jouir des avantages fiscaux de la loi Pinel si les conditions exigées par la loi Pinel sur le logement ne sont pas remplies. Ces conditions sont les suivantes :

  • Un plafond du prix d’achat du logement est fixé pour l’investisseur, soit 300 000 euros.
  • Le logement en construction doit introduire les labels BBC 2005 et RT 2012.
  • Si le logement n’est pas achevé après 30 mois à la suite de la déclaration de chantier, il ne peut pas se soumettre à la loi Pinel.
  • Le plafond de loyer de Lyon correspond à 12,25 euro / m2. Cette valeur est définie pour la zone A de la loi Pinel.
  • Le logement ne doit pas proposer une location meublée.
  • Le logement doit être loué en qualité de résidence principale.