Loi Pinel Nantes : pour quelles raisons investir à Nantes ?

Grâce à la loi Pinel, les investisseurs ont droit à une petite réduction sur leurs impôts selon la loi des finances 20151 à condition que vous louiez votre logement pendant une durée de plus de 6 ans. En parlant de conditions, il faut savoir qu’il y a quelques conditions que vous devez respecter afin d’investir dans le cadre de la loi Pinel et que nous allons voir plus tard.

Investir en loi Pinel est l’investissement dans un logement qui se situe dans une zone précise avec une remise sur les impôts et ensuite, louer votre logement à une certaine personne afin de gagner un peu d’argent facilement.

Il faut savoir que le premier objectif de la loi Pinel est de mettre en évidence les investissements avec une contribution pour les nouvelles constructions ainsi que pour le changement du local en un appartement. Pour plus d’informations, consultez ce lien : https://www.immo-nantes.com/investissement-immobilier-nantes/.

L’investissement en loi Pinel

Vous ne le savez peut-être pas mais pour investir à l’aide de la loi Pinel, que ce soit sur Nantes ou sur une autre ville, vous devez impérativement respecter quelques règles et conditions très simples mais indispensables. Voici donc les conditions requises pour investir dans une loi Pinel :

  • Les points les plus importants sont évidemment l’argent nécessaire ainsi que la citoyenneté française.
  • Le logement doit être loué sur une durée dépassant les 06 ans allant jusqu’à 12 ans.
  • Les prix doivent être raisonnables et respecter les normes de la tarification.
  • Le logement doit évidemment se trouver sur une zone éligible en loi Pinel.

Les conditions que vous venez de connaitre sont certes simples et faciles mais elles sont surtout obligatoires. Il faut savoir que sans elles, vous ne pouvez rien faire de votre investissement.

Investir à Nantes

Investir à Nantes

La ville magnifique qu’est Nantes est certes belle au patrimoine esthétique attirant, mais elle dispose surtout d’une place stratégique énorme et donc si vous voulez faire un bon investissement dans le domaine, nous vous conseillons de vous diriger vers Nantes. Voici donc les bonnes raisons qui vous pousseront sans doute à investir sur Nantes :

  • La démographie qui augmente toujours à Nantes ce qui fait que la demande du loyer augmente aussi ! En effet, la démographie de la ville pour les 5 ans est de 6,46 % avec le département de la Loire Atlantique qui dispose de 6,49 %.
  • Les nouveaux étudiants arrivent chaque année en masse. Ces étudiants ont donc besoin d’un toit sous lequel dormir et c’est ce que vous allez leur offrir. C’est pour cela que nous vous conseillons d’investir dans de petits appartements qui se louent très rapidement. Les étudiants qui arrivent chaque année sont de 2,6 %.
  • Il y a tout le temps de nouvelles entreprises.

Pourquoi investir en loi Pinel à Nantes ?

La ville de Nantes est très belle et très dynamique grâce aux étudiants qui y vivent avec un emplacement parfait et de ce fait, si vous faites un investissement immobilier à Nantes, vous allez faire beaucoup de profits sans l’ombre d’un doute.