Loi Pinel à Rennes : tout ce qu’il faut savoir

Parmi les obligations du gouvernement, répondre aux différents besoins de la population surtout en ce qui concerne le domaine du logement. La demande au logement en France a connu une flambée durant ces dernières années, surtout dans certains régions. C’est pourquoi certaines procédures ont été mises en route et ce sous forme de loi nommée la loi Pinel. Nous allons dans cet article nous intéresser à cette loi à Rennes ; c’est pourquoi nous désirons vous proposer d’accéder à ce site ici : https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/, et de lire cet article jusqu’à la fin pour avoir tous les détails nécessaires à propos de ce sujet.

Quelles sont les modalités de la loi Pinel à Rennes ?

Il faut d’abord savoir que la loi Pinel à tout un programme destiné à encourager l’investissement dans le domaine de l’immobilier, et à répondre à ces demandes de logement. Cette loi a été lancée en septembre 2014 par la ministre de logement Sylvia Pinel, qui a donné son nom à cette loi qui est validée pour une période allant jusqu’à 7 ans. Elle prend donc fin plus précisément au 31 décembre 2020. Il s’agit d’une loi qui offre de grands avantages de défiscalisation sur les biens immobiliers destinés à la location qui peut atteindre 21 % sur une année complète ; ce qui veut dire que grâce à cette loi, vous pouvez économiser 63.000 euros d’impôts par année. Ces grands avantages sont bien évidement directement liés à des conditions, la plus importante à connaitre est l’appartenance géographique à l’une des zones éligibles à cette loi. Autrement dit, il s’agit d’une appartenance géographique aux zones avec la plus grande demande au logement et dont la croissance démographique est accrue. Nous vous citons ici schématiquement cette subdivision de la loi Pinel :

  • La zone A bis : Paris en plus de sa banlieue, soit 76 communes en totalité ;
  • La zone A : l’agglomération de Paris, la Côte d’Azur, l’agglomération genevoise, Lyon, Lille, Marseille, etc.
  • La zone B1 : elle inclut quelques grandes agglomérations à très haute demande de logements ;
  • La zone B2 : concerne les villes-centre de certaines agglomérations assez grandes ;
  • La zone C : elle prend le reste du territoire, non inclus dans les zones précédemment citées.

Quelles sont les modalites de la loi Pinel a Rennes

Il faut savoir que pour bénéficier de cette loi, vous devez remplir cette condition précédemment citée ainsi que les suivantes :

  • Une limite de nombre de logements à deux logements uniquement par an, avec un investissement total de 300 000 € par an comme un maximum ;
  • Location du logement pendant une période allant de 6, voir 9 ou même 12 ans ;
  • Le respect de toutes les normes de performance énergétique et thermique BBC 2005 ou RT 2012.

Rennes fait partie de la zone B1 et si vous bénéficiez de cette loi, vous aurez donc votre propre patrimoine immobilier.

Enfin, nous vous invitons à approfondir vos recherches pour pouvoir profiter de cette loi avant la fin du délai.