Menu
Comment devenir agent immobilier mandataire

Comment devenir agent immobilier mandataire et quelle formation suivre ?

C’est désormais un fait, et plus personne ne peut le nier : de plus en plus de personnes souhaitent justement se lancer dans le domaine de l’immobilier, et ainsi changer complètement de métier. Ainsi, ces toutes dernières années, on remarque que le métier d’agent mandataire en immobilier a pu faire toute la différence pour toutes celles et ceux qui voulaient se lancer dans la vente d’appartement ou de maison. En revanche, comme vous pouvez vous en douter, le domaine a pu se professionnaliser en tout juste quelques années, et vous pourriez avoir une très mauvaise surprise si vous pensez qu’il est tout à fait possible de s’improviser en tant qu’agent mandataire en immobilier du jour au lendemain.

Ainsi, afin de vous venir en aide, nous avons tout simplement décidé de prendre les devants, et de vous dire plus exactement comment vous allez pouvoir devenir agent mandataire en immobilier. Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que les opportunités n’ont jamais été aussi nombreuses que jusqu’à présent, mais elles ne sont pas pour autant toutes intéressantes. Autant le dire tout de suite, certaines formations pour devenir agent mandataire en immobilier sont même à éviter complètement…

Quelle est la meilleure formation pour devenir agent mandataire en immobilier ?

Comme vous pouvez vous en douter, il n’y a malheureusement pas de réponse toute faite pour vous dire exactement quelle est la meilleure formation pour devenir agent mandataire en immobilier. En effet, certains vous répondront notamment que certaines formations sont plus intéressantes que d’autres, comme l’ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières), mais cela reste tout de même en fonction de l’appréciation de chacun.

Lire aussi :  Quelles sont les prestations proposées par les agences qui prennent les biens en gestion locative ?

Ainsi, si vous avez décidé de vous lancer dans une formation dans l’immobilier, il est préférable de vous faire votre propre avis avant de vous lancer vers la formation la plus populaire…

agent mandataire en immobilierLa formation pour devenir agent mandataire en immobilier n’est pas que pratique, cela nécessite aussi un peu de théorie…

Comment évaluer une formation pour devenir agent mandataire en immobilier ?

Si vous avez enfin pu décider de franchir le pas, et de devenir dans les mois ou dans les années à venir un agent mandataire en immobilier, alors les quelques lignes qui suivent devraient vous intéresser. En effet, il est assez clair que certains ne se privent pas pour pouvoir dire haut et fort que les formations qu’ils ont pu suivre dans le domaine de l’immobilier ne sont pas toujours à la hauteur : il est donc important de bien évaluer ces dernières… Pour cela, voici plusieurs façons de procéder :

  • vous pouvez vous tourner vers des sites d’avis sur les différentes formations dans l’immobilier, et ainsi découvrir les témoignages de personnes qui ont pu se former bien avant vous au métier d’agent mandataire en immobilier
  • vous pouvez également demander des conseils à des proches, notamment à celles et ceux qui ont pu se reconvertir dans l’immobilier en tant que mandataire par exemple
  • vous avez enfin la possibilité de vous rendre sur des forums de discussion, où vous pourrez échanger sur les différentes formations disponibles