Décoration de mariage : les experts en déco vous disent tout !

Le mariage est pour la plupart d’entre nous l’événement le plus marquant et le plus important dans notre vie. C’est pour cette raison qu'il est important de bien organiser son mariage, en commençant par la décoration qui joue un rôle très important dans le bon déroulement de la réception. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour réussir une décoration de mariage.  

Peut-on réaliser soi-même une décoration de mariage ?  

Décorer seul sa salle de mariage est tout à fait faisable, mais il faut savoir que ce n'est en aucun cas une tâche facile. C’est pour cette raison qu'il serait préférable d'engager un décorateur de mariage, qui sera mieux qualifié pour réaliser une tâche pareille. Toutefois, si vous tenez à réaliser vous-même une décoration de mariage, sachez qu'il faudra passer par de nombreuses étapes pour obtenir le résultat voulu.

Tout d’abord, vous devez commencer par choisir votre salle de mariage. Optez pour un lieu charmant, spacieux et de préférence peint en blanc, afin de faciliter la décoration. Après avoir choisi le lieu, vous allez devoir y installer des tables et des chaises, puis les décorer. Mais avant de commencer la décoration, vous devez choisir une palette de couleurs, qui vous servira à assortir vos décors. Généralement, les couleurs les plus utilisées pour la décoration d’un mariage sont le blanc et le rouge.  

Après cela, vous allez devoir choisir les fleurs, qui viendront décorer vos tables ainsi que tous les coins de la salle de mariage, afin d'offrir une ambiance romantique à la pièce. Vous pouvez disposer des petits vases sur les tables, dans les coins ou bien les accrocher aux murs. Pensez également à disperser des pétales de roses à l’entrée de la salle, pour plus de romantisme. Terminez votre décoration en installant des objets de décoration de votre choix. N’hésitez pas à demander aux mariés quel style de décoration ils souhaitent avoir pour leur mariage, afin de savoir quel type d’objet vous pourrez disposer dans la pièce.  

Nos meilleures idées de décoration de mariage  

Bien que la décoration d'une salle de mariage ne soit pas une mince affaire, il existe tout de même quelques idées sympas sur Internet, qui vous permettront de réaliser une décoration de mariage digne d'un professionnel, avec un budget moindre. Voici maintenant nos meilleures idées de décoration pour un mariage, à savoir :  

  • le mur de ballons : pour une ambiance festive, choisissez de beaux ballons de bonne qualité dans des couleurs assez chics telles que le rouge, le blanc et le doré puis servez-vous-en pour créer un mur ;

  • l'allée fleurie : créez une allée depuis l’entrée de la salle vers la piste de danse avec des pots de fleurs, pour une ambiance féerique et romantique ;

  • les chemins de table personnalisés : il est possible de personnaliser vos chemins de table avec des photos des mariés, des objets décoratifs tels que des fleurs ou encore des bougies. Vous pouvez également écrire le nom des invités sur de jolies plaques, afin de les aider à trouver leur place.