Et si vous décidiez de louer votre appartement neuf à Strasbourg ?

Lorsque vous acheter un appartement neuf à Strasbourg, vous avez la possibilité de le proposer à la location et ainsi bénéficier, peut-être, des avantages de la loi Pinel. Il faut savoir que cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair, vous achetez un logement, vous le louez et vous payez moins d’impôts sur le revenu.

Et si vous décidiez de louer votre appartement neuf à Strasbourg ?

Les réductions dépendront de la durée de votre contrat de location, entre 6 et 12 ans, et sont plafonnées à 63000€ répartis sur 5 ans. Par contre, ce sont bien des réductions. S’il arrivait que votre impôt soit inférieur à vos réductions, la différence serait perdue. Vous ne pourriez pas prétendre à la reporter sur l’année suivante ni même à l’encaisser.

Appartement neuf à Strasbourg : comment réduire le montant des impôts?

Pour être éligible à la loi Pinel, vous aurez des conditions à respecter, et notamment :

  • le logement sera neuf ou ancien. Vous pourrez même en acheter 2 la même année mais le montant total investi ne dépassera pas les 300000€
  • il faut que le logement réponde à une réglementation thermique très précise. À défaut, vous ferez des travaux avant de le mettre à la location. Le but ici est de voir réduire les factures de chauffage des locataires
  • vous n’allez pas fixer librement le montant du loyer. Il dépendra de la zone géographique dans laquelle est situé le bien, en plus de sa surface habitable.